Vous êtes en vacances ou en congé et vous voulez une ville de normandie très attractive avec des activités ou atouts touristiques, la ville d’Etretat est l’idéal pour vous accueillir. Quels sont alors les activités et les lieux à découvrir à Etretat ? Lisez l’article pour en savoir plus.
Quelle est la situation géographique d’Etretat ?
L’Etretat est une ville de la France derriere paris qui est située dans la région de Normandie plus précisément dans le département Seine-Maritime. Cette ville de normandie derriere paris est située dans l’arrondissement de Havre et prendre une superficie de 4,07 km². Dans les années 1900, Etretat est considéré en France comme une station balnéaire réputée. À Etretat, plusieurs activités rendront votre visite très intéressante.
Mes réservations à Etretat
Avant de quitter votre région pour vos visites à Etretat, il urge de faire des réservations d’hôtel dans cette ville. Etretat dispose des hôtels très bien construit avec des personnels, très accueillant et à un prix très abordable. Comme hôtel, vous pouvez choisir l’hôtel, l’Escale, l’hôtel, la résidence, Etretat aventure… Pour ne citer que ceux-là. La réservation de ces hôtels vous donne droit à des connexions Internet, des petits-déjeuners et l’accès à la plage ou aux falaises.
Visite sur Etretat, avis
L’intérêt que vous aurez à visiter Etretat est énorme. La ville située dans la région de Normandie où dans l’arrondissement de Havre vous permet de voir et faire des visites des lieux très agréables. Vous passerez un week-end inoubliable à faire des visites touristiques. Parmi les lieux où activités à faire ou voir a Etretat, on peut citer :
Les falaises d’Etretat
La première des choses à visiter à Etretat est ses falaises. Elles sont très attractives et occupent le vaste espace qui s’étend de l’estuaire seine à la Somme. Parmi ses falaises, il faut noter que trois d’entre elles se démarquent particulièrement, la porte d’amont, la porte d’Aval et la Manne porte. Il est vraiment recommencé de ne pas y aller sans son appareil photo. Ceci vous permettra de faire de jolies photos. L’accès à ses falaises est libre, mais demander l’avis d’un habitant de la zone avant d’y rendre si vous êtes étrangers.
La chapelle notre dame de la garde
Elle constitue un intérêt particulier pour les chrétiens catholique. Cette chapelle est l’œuvre du père saint Michel suite à une activité d’évangélisation. Ce mont saint est construit en 1854 puis démoli en 1942 suite à l’occupation des Allemands. Après 8 années, elle retrouve sa lettre de noblesse suite à une rénovation. De chapelle de maree, elle a gardé finalement le nom de la chapelle notre dame de la garde.
Les clos Arsène Lupin
Les clos Arsène Lupin est un lieu où l’on découvre pour la plupart les ouvrages et vue romanesques. On y retrouve principalement les œuvres écrites par Maurice Leblanc. Dans ses ouvrages, vous y découvrirez les aventures d’Arsène Lupin en tant que célèbre cambrioleur. Également, vous allez voir des images ou des caricatures de Maurice Leblanc. Ce centre est rendu public en 1999. L’entrée est payante. C’est un lieu recommandé pour les amoureux de la lecture.
Les jardins d’Etretat
Les jardins d’Etretat sont des lieux à visiter pendant le week-end. Ils sont des lieux très entretenir comme la plage et la falaise. L’accès à ses jardins est payant en fonction de l’âge du visiteur.
La plage d’Etretat
La plage d’Etretat est également un lieu très agréable et bien entretenu. Cette plage prend 1kilometre de superficie et se situe en la falaise d’aval et les falaises d’Amont. Pour un souvenir vous pouvez y faire un crédit vue.