Un patrimoine historique impressionnant, des paysages pittoresques et des spécialités locales dont vous en direz des nouvelles : la Normandie offre une multitude d’activités et de découvertes à faire quand vous y êtes de passage. Voici quelques-unes des plus incontournables.
Visiter les plages du Débarquement
Il est impossible de parler de la Normandie sans mentionner les plages du Débarquement. Ce sont des lieux cruciaux qui ont joué des rôles importants au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Encore aujourd’hui, cette partie du patrimoine mondial attire des touristes et des visiteurs de tous les horizons. Il faut dire que sur place, quelques vestiges demeurent. Tel est le cas de Omaha Beach, Utah Beach et ses tanks, le musée d’histoire de la Normandie, les lieux pour rendre hommage aux soldats, les endroits de commémorations en tout genre, etc.
Il existe des circuits organisés par des guides et des professionnels du voyage qui vous permettent de visiter les plages du débarquement à vélo. Ce sera plus agréable et vous apprécierez plus du paysage ainsi que la fraicheur des brises marines.
Le Mont Saint-Michel
Le Mont Saint-Michel est une formation rocheuse au large de la Normandie. Cette île abrite la magnifique Abbaye médiévale qui est aujourd’hui classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi l’un des lieux les plus emblématiques de la région.
Faites-y un passage pour mieux en apprécier la beauté des ruelles pittoresques, l’architecture étonnante ou encore la vue panoramique exceptionnelle qu’elle offre sur La Normandie et ses plages.
Les falaises d’Étretat
Les falaises d’Étretat sont des formations géologiques naturelles. Ce sont aussi des monuments qui font la fierté de La Normandie. Au fil des années, elles ont symbolisé le tourisme dans la région.
C’est une visite obligatoire pour les amoureux des grands espaces et de la nature. Le point de vue est impressionnant. Quand les beaux jours sont au rendez-vous, vous pouvez venir à pied ou à vélo sur place et profitez-en aussi pour visiter le petit village aux abords. Le dépaysement sera totalement au rendez-vous.
Les spécialités culinaires locales
Vous ne pouvez pas vous targuer d’être passé à La Normandie sans avoir goûté à quelques spécialités locales. Cela fait partie de la culture de la région. Les produits du terroir ne manquent pas. Ce peut être le camembert, le cidre, les fruits de mer ou encore le beurre d’Isigny que l’on ne présente plus.
Prenez le temps de visiter les marchés locaux pour vous imprégner de l’ambiance de la ville. Quelques fermes et cidreries vous ouvrent également leur porte pour des visites sur mesure suivie de séances de dégustations. De quoi vous permettre d’en apprendre un peu plus sur cette partie de la France.
La Normandie regorge d’activités captivantes à découvrir lors de votre passage dans la région. Des plages du Débarquement chargées d’histoire au Mont Saint-Michel majestueux en passant par la dégustation des délices culinaires normands, il y en a pour tous les goûts. C’est le choix idéal pour un voyage en famille, modique et facile à organiser.